skip to Main Content

Bourses d'Études

Contexte

Les informations sur les herbiers marins d’Afrique de l’Ouest sont rares. Par conséquent, les mesures de conservation visant à protéger ces écosystèmes importants sont largement insuffisantes. Le manque d’informations sur les herbiers d’Afrique de l’Ouest est notamment dû à un nombre limité d’experts activement impliqués dans la recherche et la conservation des herbiers dans la région.

Menée par Wetlands International, la stratégie 2 de ResilienSEA – Renforcement de capacités, vise à améliorer les connaissances pratiques sur les herbiers marins d’Afrique de l’Ouest, et à combler le manque d’informations susmentionné. Pour répondre à ce besoin, le projet ResilienSEA accorde des bourses à de jeunes étudiants de master d’Afrique de l’Ouest, afin qu’ils renforcent leur expertise en matière de gestion des écosystèmes côtiers, dans le but de générer des données utiles sur les sites pilotes identifiés.

La bourse ResilienSEA se concentre sur le parrainage de quatre étudiants en master dans des universités renommées d’Afrique de l’Ouest. Ces universités comprennent l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar et l’Université du Cap-Vert (Uni-CV) à Mindelo. Les étudiants sélectionnés, qui ont été retenus à l’issue d’un processus de sélection rigoureux, proviennent des pays suivants: Sénégal, Mauritanie, Guinée-Bissau et Guinée. Voir ci-dessous les thèmes intéressants sur lesquels les boursiers souhaitent mener leurs travaux de recherche.

Étudiants

Back To Top
Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/resiliensea/public_html/wp-includes/functions.php on line 5107

skip to Main Content

Scholarships

Story

Information on West African seagrass beds is scarce. As a result, conservation measures to protect these important ecosystems are largely inadequate. The lack of information about West African seagrass is notably the result of a limited number of experts actively involved in research and conservation of seagrass in the region.

Led by Wetlands International, ResilienSEA Strategy 2 – Capacity Building, aims to improve practical knowledge on West Africa’s seagrass beds, and to address the aforementioned information gap. To meet this need, the ResilienSEA project is granting West African youth master students with scholarships for them to strengthen their expertise in coastal ecosystems management in order to generate useful data at the identified pilot sites.

The ResilienSEA scholarship focuses on the sponsorship of four master’s students at renowned universities in West Africa. These universities include the Cheikh Anta Diop University (UCAD) in Dakar and the University of Cape Verde (Uni-CV) in Mindelo. The selected students, who were shortlisted following a rigorous selection process, come from the following countries: Senegal, Mauritania, Guinea Bissau and Guinea. See below the interesting topics our scholarship recipients wish to conduct their research on.

Students

Back To Top
Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/resiliensea/public_html/wp-includes/functions.php on line 5107